mercredi 29 mai 2013

Maison dans un arbre creux


La structure de la maison est en papier journal, ainsi que les reliefs, les branches et les racines, puis je l'ai recouverte de papier-mâché (en poudre). Elle n'est pas finie, et ça sera surement long .



Elle est au 1/16 et fait 30 cm sans les branches (14 cm plus 12 cm d'étage) . Il n'y a pas beaucoup de place pour meubler.



Étape papier journal : la branche à gauche a été supprimée.




L'intérieur est recouvert d'une fine couche de pâte à modeler séchant à l'air. Le sol est en carton épais recouvert d'un parquet en bâtonnets.







9 commentaires:

  1. Es precioso!!!. Seguro que encuentras la manera de llenarlo de cosas bonitas.

    RépondreSupprimer
  2. wauw c'est deja magnifique ... et je suis curieuse de voir la suite ...

    RépondreSupprimer
  3. Un comienzo perfecto!!!!! me encantará verlo avanzar!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. une structure comme je les aime
    bel ensemble que cette maison-arbre
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ce genre de sculpture , j'en ai fait pas mal pour mon décor de noël .C'est marrant que tu ais mélangé papier journal et papier en poudre , c'est la même composition ??
    et ta maison , elle en est où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas mélangé, j'ai fait une structure entière en papier journal, qui était déjà suffisamment dure (voir les 4 photos de l'arbre non fini) puis j'ai recouvert de cette pâte http://www.omls.fr/modelage/90-papier-mache-hobbypat.html pour avoir un aspect d'écorce. C'est plus grossier comme composition que la pâte à modeler qui sèche à l'air. Mais en fait, étalée avec le doigt mouillé c'est même trop lisse, donc j'ai repassé derrière avec une vieille éponge pour faire le relief.
      La maison avance peu, je dois retoucher les tuiles...

      Supprimer
    2. ok tu m'épates que le papier journal ai réussi à tenir tout seul !

      Supprimer
  6. Une structure très originale.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce bâtiment intéressant! Il commence à faire joli!

    RépondreSupprimer