dimanche 27 juillet 2014

Plateau de table

Les arrosoirs sont enfin peints.



Et une table en vannerie encore en cours, je n'ai fait que le plateau.
 Le diamètre fait 7 cm.
j'ai trouvé ce démarrage ajouré sur Pinterest, ce n'est bien sur pas pratique pour poser les tasses et les verres, mais ça me plaisait bien d'essayer...




9 commentaires:

  1. jolie ta table, le motif est plaisant
    et la peinture de tes arrosoirs impeccable

    RépondreSupprimer
  2. Superbe travail, Joc :D! The watering cans are wonderfully painted, I like it very much that way! But your table looks fantastic, what a surprising, complicated nice design! To prevent the cups and saucers from disappearing through the holes: maybe you can make a thin glass (perspex) table top?
    Bonne journée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. La peinture et l'effet "métal-qui-a-vécu" sont vraiment réussi. Bravo Joc

    RépondreSupprimer
  4. I love the watering cans, the paint effect makes them look like metal, how did you make them?

    RépondreSupprimer
  5. Merci.
    La peinture aspect zinc est justement la plus rapide à faire. J'en avais fait tout une série pour une lanterne : http://jicolin.free.fr/images/prjlanterne/zinc10.jpg .
    je peints en gris (acrylique Pébéo) et ensuite j'applique de la peinture blanche diluée juste un plus épaisse que du lait et j'essuie assez rapidement. Je prends du blanc pour les murs mais je pense que c'est à peu près pareil avec de la peinture pour la décoration)
    A la fin j'ai ajouté de la rouille avec un bout d'éponge (brun+sienne brulée)

    RépondreSupprimer
  6. Pour la table je ne saurais pas couper un rond parfait dans du plexiglas, je sais qu'il y a des compas-cutter mais je n'ai pas testé.
    Mais j'ai gardé précieusement un rond en verre qui vient d'une vieille lampe de poche, je la garde pour une table de ce genre. J'en avais déjà fait une dans première serre il y a peut-être 10 ans : http://jicolin.free.fr/images/projet5/tableverre1.jpg .

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Joc :D!! That's a good idea!
    Bonne journée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  8. Great watering cans
    Hugs
    Marisa :)

    RépondreSupprimer
  9. I love the watering cans, they make a very nice collection. Can't wait to see the table finished, its very unusual.

    Sarah x

    RépondreSupprimer